Petit Gang

Petit-gang-mathilde-cabanas
Chez MMazette, on suit depuis un petit bout de temps les créations de Mathilde Cabanas. On aime son #bisou. Et depuis quelques mois, on suit avec attention les débuts prometteurs de sa nouvelle marque : Petit Gang.
Petit Gang, c’est avant tout un gang de filles, Claire, Charlotte et Mathilde, qui a décidé de créer une nouvelle marque pour les kids. Les collections sont dessinées en France, confectionnées au Portugal, et les pièces Petit Gang sont 100% fabriquées avec amour et respect pour l’environnement. Dans la composition de chaque vêtement, on retrouve essentiellement du coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Des couleurs et de l’éthique, c’est ce qu’on aime chez MMazette, alors on a décidé d’en apprendre un peu plus. Rencontre avec Mathilde pour en savoir plus sur le Petit Gang.

C’est quoi / qui ton Petit Gang ?

Petit Gang c’est la marque de vêtements que j’ai créé avec 2 amies. On propose des pièces intemporelles dans des matières douces et fabriquées au Portugal. On aime l’idée d’une bande de kids qui part à l’aventure et se serre les coudes.

petit-gang

Pourquoi avoir créé ta propre marque de vêtements ? Quelles sont les valeurs fortes de Petit Gang ?

J’ai toujours été inspirée par l’univers de la mode enfant, c’est fun et libre. Cela faisait longtemps que l’idée mûrissait dans ma tête. J’ai attendu de trouver les bons partenaires, la bonne histoire à raconter et je me suis lancée. On veut avant tout proposer une mode qui ne se prend pas au sérieux, on aime les associations de couleurs et les matières douces. Pour nous l’important est d’abord que nos pièces soient confortables et de bonne qualité. Ensuite qu’elles soient faciles à associer et enfin qu’elles dégagent quelque chose, qu’elles créent une « dégaine ».

Quelles sont les choses les plus importantes auxquelles tu portes attention quand tu décides de produire tes vêtements ?

La qualité est primordiale et notre usine est très exigeante donc nous sommes tranquilles là-dessus. Les couleurs aussi sont très importantes. En général, on en à 4 par saison. Il faut qu’elles se mélangent bien car elles sont le point de départ de la collection. Et c’est difficile de trouver exactement la bonne teinte car il y en a tellement. Souvent, l’hiver, on pense aux couleurs froides comme le marron ou le gris. On a choisi pour notre première collection d’utiliser des couleurs très vives comme le jaune ou le rouge, les gens ont souvent peur que cela donne mauvaise mine au contraire ! C’est gai et ça illumine une tenue.

petit gang

Les vêtements « Petit Gang » sont fabriqués en 100% coton biologique, penses-tu que la mode et l’utilisation de matières biologiques, peuvent aider à interpeller les consommateurs sur la préservation de notre planète et donc à les sensibiliser les plus petits comme les plus grands ?

C’est très difficile de créer une collection 100% biologique. Seul le jean n’est pas bio dans les produits que l’on propose. On essaye un maximum d’offrir des matières bio car c’est toujours plus rassurant de faire porter à nos enfants des pièces sans produits chimiques. J’ai l’impression que les mentalités changent à ce sujet, que les consommateurs sont plus sensibles et tant mieux !

Pourquoi du made in Portugal ?

Pour la qualité et la proximité. Les usines au Portugal ne sont pas les moins chères mais la qualité de la confection est vraiment au rendez-vous. Nous y allons 2 fois par an, c’est pratique d’être à 2 heures d’avion. Et puis également pour les envois d’échantillons, on reçoit tout le lendemain et c’est très confortable pour travailler. Enfin, on évite d’avoir un bilan carbone trop important en choisissant un pays voisin.

petit gang

On te donne une baguette magique, tu fais quoi ?

Je souhaite que Petit Gang s’installe tranquillement comme une valeurs sûre dans l’esprit du consommateur et que l’on puisse continuer à proposer des collections ludiques et faites avec amour.

Un mot à rajouter ?

Pour l’instant on essaye de tenir le rythme des 2 collections par an et c’est déjà pas mal 😉 La saison printemps été 2018 devrait sortir en Mars « stay tuned » !

Written By
More from Louise

Nénés Paris : la lingerie sexy et responsable !

Vous le savez, MMazette aime partir à la recherche de nouvelles marques...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire