WomaPower : des rencontres inspirantes pour 2019

womapower-evenement-femme-paris

Faire un break, se poser des questions qui peuvent parfois faire peur, aborder des sujets intimes avec des femmes inspirantes ? C’est possible lors de la journée organisée par des femmes et entièrement dédiée aux femmes mise en place par WomaPower. Du Yoga pour l’esprit, du coaching pour les méninges, des ateliers pour prendre conscience de son corps… Le programme est varié et permet de rencontrer de nombreuses femmes aux parcours divers et variés qui sauront écouter et vous offrir des outils personnalisés. MMazette est allée à la rencontre de la pétillante Célisiane, co-fondatrice de WomaPower.

journee-developpement-femme

Qui est derrière WomaPower ?

Derrière WomaPower, il y a Célisiane et Maya, deux anciennes de BNP Paribas Personal Finance. On a toutes les deux quittés nos jobs pour des raisons différentes, mais avec la même envie commune : suivre notre instinct et devenir indépendantes. Nous avons vite réalisé que nous souhaitions faire profiter d’autres femmes de nos compétences et des connaissances qu’on mettait au service de l’entreprise.

Maya est expatriée syrienne, arrivée en France depuis 20 ans. Elle fait partie de plusieurs réseaux de femmes internationales et a monté son agence de voyage, ce qui l’amène à voyager et rencontrer beaucoup de monde. De mon côté, la place des femmes a toujours été un sujet qui résonne. Maya et moi sommes assez complémentaires : elle a business dans la peau, je suis l’idéaliste, avec des rêves et de belles idées. En commun, on a notre passion de la rencontre avec l’autre, et notre goût du partage. Grâce à notre combinaison, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose de beau et d’utile. C’est comme ça qu’est né WomaPower. On a eu accès à certaines aides, à des coups de boost dans nos vies, et cette fois c’était à notre tour de donner un coup de boost aux autres femmes.

Quelle ambition derrière WomaPower ?

On est parti de rien, en se disant qu’on allait voir si ça intéressait des personnes. Et le succès qu’on rencontre est largement plus vaste que ce à quoi on pensait, ça nous conforte dans l’idée que les femmes attendent ce genre d’événement, et en ont besoin ! Même si beaucoup de choses existent déjà, c’est souvent spécialisé sur une thématique, accessible au sein de réseaux existants, ou trop grand public pour qu’on s’autorise à s’y exprimer. Notre objectif est de créé un lieu ouvert à toutes les femmes, où elles peuvent s’exprimer et se faire coacher en petits groupes. Nous souhaitons que chaque participante reparte avec des conseils et actions personnalisés à mettre en place directement dans son quotidien. Par la suite, nous espérons pouvoir faire de nouvelles éditions de WomaPower, à Paris et dans toute la France, mais aussi à l’étranger.

yoga-womapower

Comment avez-vous fait le choix de vos invitées ?

Nous avons recherché dans notre réseau les femmes qui avaient des compétences qui pourraient être utiles à d’autres. La première coach embarquée, c’est moi,  pour proposer un mentoring digital à toutes les femmes qui pourraient en avoir besoin. Rapidement, nous avons trouvé des femmes avec des compétences passionnantes, prêtes à partager pour aider les autres femmes à se développer. Nous avons cherché à diversifier les thématiques et les profils des coachs pour offrir une palette large dans les sujets d’accompagnement, et couvrir un maximum de facettes de la vie des femmes.

Tu connais la loi des 7 contacts ? N’importe qui est maximum à 7 contacts de toi. C’est ainsi que nous avons pu atteindre Myriam El Khomri et lui présenter notre projet WomaPower. Séduite, elle a eu envie de témoigner sur son parcours de femme en politique en tant que Ministre et élue de Paris et aussi en tant que chef d’entreprise.

Ce moment permettra de prendre un peu de hauteur, de s’inspirer, au milieu d’une journée chargée en atelier de coaching plus pratico-pratiques.

Vous proposez un atelier « Mettre ses atouts en avant pour devenir photogénique » n’est-ce pas paradoxal ?

Non pas du tout ! La vie d’une femme, c’est aussi être à l’aise dans son corps, et avec son image. C’est la conviction de Kayee C, notre coach photographe : « toutes les femmes sont photogéniques ». Elle va aider les participantes à découvrir et assumer leurs atouts pour se sentir à l’aise face à l’objectif, et globalement à l’aise dans leur corps. C’est l’objectif de notre journée WomaPower : on va autant parler des énergies, de la motivation et du fonctionnement de notre cerveau, que de l’image de soi, des couleurs à porter selon les moments et les carnations, et des bonnes pratiques du nutrition. Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ? 🙂 C’est aussi pour cela qu’on commence la journée avec un atelier de Yoga Wake Up et qu’on la termine avec un atelier de self-defense ! Pour prendre conscience de son corps et de ses propres capacités.

Si vous avez envie de participer à cette journée WomaPower, voici toutes les informations :

Vous pouvez dès maintenant prendre votre billet en ligne : www.womapower.com.

Les premières inscrites pourront bénéficier d’un tarif spécial Early Bird !

Pour le prix d’1 heure ou 2 de coaching, vous avez accès à une journée complète, et vous avez l’opportunité de développer votre réseau en rencontrant un tas de femmes inspirantes. Toute la journée WomaPower est organisée par des femmes, pour des femmes.
Et pour le moment, ça se passe à Paris le 27 janvier 2019. L’équipe espère pouvoir faire de nouvelles éditions dans d’autres villes de France très rapidement. On vous tiendra au courant !

Written By
More from Louise

« Une espèce à part » la série à ne pas louper

Après le Printemps, c’est l’arrivée ce 21 mars sur Arte.tv de la...
Read More