Une ferme philosophique en permaculture dans les Cévennes

Il y a un peu plus d’un an, nous tombions sous le charme du projet d’Elise et Guilhem. Un projet positif et innovant de ferme philosophique dans les Cévennes. Elise, artiste peintre, Guilhem, anciennement enseignant, ont décidé d’installer dans une petite commune de Lozère de moins de 200 habitants, au cœur des Cévennes, leur ferme philosophique.

Un an après, c’est avec plaisir que nous les partageons de bonnes nouvelles. L’année 2016 a été riche en avancées : lauréats du concours Fermes d’Avenir, Elise et Guilhem ont mené une campagne de financement participatif victorieuse afin de financer une petite structure d’accueil du public. Ils pourront désormais recevoir du public sur leur site et partager leur modèle de vie en immersion dans la nature.

Pour celles et ceux qui ont envie d’en découvrir plus sur cette belle philosophie de vie et sur la ferme, découvrez « A l’école de la nature », une vidéo réalisée afin de partager avec le plus grand monde leur modèle de vie, leur quotidien et l’authenticité de leur projet. Cette vidéo est également une occasion de redonner une image noble du métier de paysan, de promouvoir la permaculture, et de donner à voir des initiatives positives qui redonnent du courage pour agir. On aime, on adhère !

 

 

Rendez-vous sur la page Facebook de la Ferme Philosophique pour suivre leurs actualités au quotidien.
Written By
More from Louise

La fête des possibles

Nouvelles habitudes de vie, nouveaux modes de consommation et de production, aujourd’hui...
Read More

Laisser un commentaire