Prêt à pousser, un potager dans le salon

Si vous avez la main verte mais pas de terrain de jeux, Prêt à Pousser devrait vous redonner le sourire ! La start-up propose des kits tous prêts pour faire pousser chez vous.

Grâce aux kits que proposent Romain Behaghrel et Jérôme Devouge, lancez-vous dans la production à domicile de champignons et d’herbes aromatiques. De quoi vous faire une petite poélée maison, locale, et 100% biologique. MIAM.

En 2013, ce duo issu de l’Essec fait une découverte saugrenue sous le préau de l’école : de petites mousseront poussent. Ni une ni deux, les voilà conquis par ces petites pousses. Ils n’ont désormais plus qu’une question en tête : « comment rendre l’expérience accessible à tout le monde ? » Bingo, l’idée germe : les bottes de pleurotes !

On a choisi le champignon car c’est un produit traditionnel, qui parle à tout le monde. C’est aussi super intéressant et sympa de les voir pousser. Pour preuve, le buzz que l’on a fait avant Noël dernier.

Prêt à pousser a débuté ses kits avec les champignons et depuis peu les herbes aromatiques ont fait leurs entrées sous le doux nom de Lilo.

Tout est certifié biologique et fabriqué en France. Nous n’utilisons pas de semences, mais des spores/mycélium qui mélangés à la paille, qui est le substrat, font pousser des champignons.

Pour les faire pousser, pas besoin de terrasse, ni de jardin, les champignons poussent à température ambiante dans votre salon ou votre cuisine. Nous avons mené l’expérience avec le kit de pleurotes gris. Une fois le kit reçu et l’opercule en carton retirée, faites une entaille dans le sac et patientez une dizaine de jours avant de récolter les pleurotes. Quotidiennement, un spray d’eau – inclus dans le kit – suffiront à les arroser et à les voir se développer. Un kit vous permettra de faire deux récoltes et si l’envie de poursuivre la culture vous tente des recharges sont ensuite disponibles. Chaque boîte en carton recyclé permet de cuisiner un plat pour 3 à 4 personnes et si jamais vos pleurotes vous jouent des tours, votre kit sera échangé.

Il y en a pour tous les goûts, des roses, des jaunes, et des gris, autant de couleurs qu’il n’y a de saveurs. Les roses ont un goût plus boisé, les jaunes se rapprochent du goût des noisettes et les gris sont légèrement sucrés. Et pensez y, vos clichés publiés sur les réseaux sociaux de Prêt à Pousser permettront à l’école de votre choix de recevoir un kit et d’émerveiller une classe.

Written By
More from Louise

Enercoop, fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif

« Derrière la télé, le réfrigérateur ou l’ordinateur, il y a des prises....
Read More

Laisser un commentaire