Nénés Paris : la lingerie sexy et responsable !

nenes paris lingerie

Vous le savez, MMazette aime partir à la recherche de nouvelles marques qui produisent autrement et MMieux. Ce mois-ci, rencontre avec la co-fondratice de Nénés Paris : Margot. Le principe de cette nouvelle marque de lingerie eco-responsable est simple : proposer des basiques sexy de lingerie, en dentelle ou en tulle, le tout à partir de matériaux recyclés. On a voulu en savoir plus, pour vous parler au MMieux de cette jolie marque éco-responsable !

Alors c’est qui Nénés Paris ? Comment est né votre projet ?

Nous sommes Adrien et Margot. Deux amis de promo d’école de commerce. Après avoir travaillé dans le secteur de la mode et des accessoires, je me suis rendue compte que la mode était le deuxième secteur le plus polluant, juste derrière le pétrole et que la plupart des marques ne faisait pas d’effort pour changer les choses. Passionnée de lingerie, je ne trouvais pas de marque proposant des basiques sexy en dentelle ou en tulle !
J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé des tissus fait à partir d’une fibre recyclée. Après avoir vu tous les avantages de cette fibre qui économise 80% de CO2 et 90% d’eau par rapport à un tissu normal, et qui garde de la douceur et de la résistance, je me suis dis que je n’utiliserai que cette fibre pour la fabrication des tissus Nénés. Nous continuons sans cesse notre recherche pour trouver de nouveaux tissus issus de fibres naturelles qui consomment peu ou des fibres recyclées.

Quel regard avez-vous aujourd’hui de la mode et de la consommation ?

J’ai toujours été une grande passionnée de mode. Je suis avide de belles images et de beaux vêtements. J’aime porter de la couleur, de nouvelles matières, des coupes féminines et m’inspirer de ce qui m’entoure. Je reste persuadée qu’avec toutes les technologies d’aujourd’hui on peut allier joli design et respect de l’environnement. Mon but est vraiment de « dégriser » l’éco-responsable et de prouver que ce n’est pas que pour les écolos extrémistes !

Il y a plein d’initiatives mode que je soutiens comme la location de vêtements, les marques issues du commerce équitable comme « VEJA« , l’up-cycling comme « les récupérables » ou encore les fibres recyclés comme Au juste ou Nénés pour la lingerie !

ecologie nenes paris

Vous êtes impliquée en faveur du respect de l’environnement lors de la production de vos sous-vêtements, pourquoi est-ce important pour vous ?

Le respect de l’environnement est une cause très importante pour moi. Je suis une amoureuse de la planète, j’ai envie de préserver nos ressources pour la beauté de la terre et pour les prochaines générations.

Pourquoi du made in Europe ?

Le made in Europe était une évidence pour nous. Nous essayons d’économiser le maximum de CO2 et la réduction du transport entre notre atelier et nos clients est un élément capital. De plus les conditions de travail en Europe sont plus réglementées, nous avons choisi un atelier au Portugal qui respecte le droit de ses salariés.

Nous avons conscience que les consommateurs souhaitent évoluer vers une consommation plus responsable. Nous sommes nous-même des consommateurs avant d’être des créateurs. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé Nénés ! Nous souhaitons qu’il y ai plus de marques responsables et transparentes !

lingerie eco responsable

On vous donne une baguette magique vous changez/faites quoi ?

Je provoquerais une prise de conscience chez tous les individus de la planète concernant le réchauffement climatique et les enjeux écologiques. Je pense qu’en s’y mettant tous on peut faire bouger les choses et qu’il n’est pas encore trop tard !

Alors si vous êtes déjà fan de Nénés Paris, découvrez dès maintenant la campagne sur Ulule et soutenez cette nouvelle marque éco-responsable!

Nous avons besoin de vous pour donner vie à la marque Nénés Paris ! Cette campagne va servir à lancer la première production et à développer la collection suivante.

 

Written By
More from Louise

Nénés Paris : la lingerie sexy et responsable !

Vous le savez, MMazette aime partir à la recherche de nouvelles marques...
Read More

Laisser un commentaire