Viens chez Mirz Yoga, on est bien !

studio mirz yoga

Mirz Yoga c’est un espace épuré, niché tout près de la place des Fêtes dans le 19ème arrondissement de Paris. Cette jolie salle de Yoga offre des cours pour toutes et tous et donne à chacun l’occasion de se sentir bien. En novembre 2016, on a testé les cours et sans vraiment se poser de question on y est retourné parce que les bienfaits sur le corps et l’esprit ne se comptent même pas. Bref, on a donc décidé d’y aller toute l’année et c’est sûrement la meilleure décision de 2017 !

mirz yoga détente paris

Apprendre à se sentir mieux en pratiquant le yoga au studio @mirz.yoga ?? c’est profiter d’une ambiance douce, bienveillante et positive. Marine, la fondatrice de Mirz Yoga a agencé la salle pour qu’on s’y sente bien dés qu’on passe le pas de la porte. Une ambiance boisée, des odeurs d’huiles essentielles, il fait bon se retrouver tout au long de la semaine chez Mirz. Ici, les cours sont présentés selon leur degré d’intensité et de dynamisme. Pas de niveau, pas de compétition, chaque cours est accessible à toutes et tous et chacun peut y trouver son compte : yoga dynamisme, relâchement, effort, recentrage, lâcher prise, toutes les options sont possibles. Marine enseigne le yoga et on kiff particulièrement la séance de Yoga R&B le lundi soir. A chaque cours une playlist R&B est confectionnée par ses soins pour accompagner les postures dynamiques, de quoi se réveiller pour le reste de la semaine.

Et pour plus de pratique, Marine sait s’entourer, elle laisse place à d’autres professeurs qui font leurs classes chez Mirz. Positifs, pédagogues et dynamiques, ils proposent différents types de yoga : hatha flow intégral, hatha yoga, Yin yoga, vinyasa, yoga détente… Le samedi, on mise sur la séance de Vanina le matin pour se réveiller en douceur et travailler en profondeur, ou l’après-midi sur la séance de Jivamukti, enseignée en anglais/français par Alex pour renforcer les muscles et les abdos. Créé à NYC dans les 80’s, le Jivamukti est inspiré de l’Asthanga, un yoga rigoureux, avec une facette créative plus prononcée, et on adore ça ! Après une petite introduction philosophique yogique, ce cours intense se pratique en musique et on y enchaîne des postures dynamiques. Le dimanche, on aime l’enchaînement de deux cours proposés par Muriel, une séance de Vinyasa Flow, suivie d’un yoga détente, 2h30 de totale détente??, l’occasion de faire passer à la trappe le blues du dimanche soir.
mirz yoga paris

 

??? Le +++ chez Mirz Yoga : le week-end, il y a des ateliers de yoga dédiés pour prendre le temps de décortiquer des sujets passionnants : détox, yoga pour les kids, osthéo, hypnose, vivre sa grossesse, yoga du ventre et alimentation…

Et on ? beaucoup le Mirz shop sur lequel on trouve de jolies créations et des packs yoga pour profiter à fond !

@mirz.yoga

Written By
More from Louise

Enercoop, fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif

« Derrière la télé, le réfrigérateur ou l’ordinateur, il y a des prises....
Read More

Laisser un commentaire