Loup, du confort pour les kids

Loup, c’est une très jolie marque pour les bébés. Une marque qui prend soin de produire en France, qui prend le temps de choisir des matières naturelles, et qui pense aux bébés. Sa première préoccupation c’est le confort des bébés, faciliter leurs mouvements, leurs explorations et leurs apprentissages. Loup propose des vêtements sobres, de qualité, le tout dans des matières ultra confortables. MMazette a donc posé quelques questions à sa créatrice, Juliette Zakowetz.

 

Quand Juliette, styliste, lance sa marque Loup, elle y trouve une façon de s’épanouir professionnellement. Lorsqu’elle conçoit ses collections, Juliette porte attention au vêtement dans son ensemble, aux finitions, aux matières et aux encres textiles qu’elle utilise !

J’ai besoin de concevoir, de fabriquer, de voir l’évolution de la création d’une collection, et de la voir portée par des bouts de choux.

 

Juliette fait partie de ces créateurs qui pensent à une mode qui nous permet de prendre le temps, de profiter des pièces que l’on achète, qui préfère consommer moins mais mieux. « Tout va trop vite, un désir en remplace un autre de plus en plus vite pour au final ne plus désirer grand chose … Je ne suis pas blasée mais ce rythme effréné me donne envie de revenir aux essentiels. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que la mode se divise en deux camps, ceux qui consomment à 1000 à l’heure en ne se souciant ni de la qualité, ni de la provenance des vêtements qu’ils achètent mais qui sont dans le plaisir de la nouveauté. Et ceux qui mettent le frein et cherchent une autre façon de consommer, qui cherchent à acheter un vêtement qu’ils garderont longtemps. Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste deux façons de consommer la mode aujourd’hui. Il faut lire le très intéressant manifeste « Anti Fashion » écrit par la papesse des bureaux de tendances Li Edelkoort. »

Loup, c’est donc une marque sobre, un choix esthétique que Juliette revendique : « je ne suis pas adapte des fioritures inutiles, qui, je trouve, ne sont pas toujours une valeur ajoutée sur les vêtements. »

Et même si les enfants grandissent vite à cet âge, Loup propose des vêtements durables. Loup taille grand et pense au bien-être des kids désireux d’aventures et de découvertes ! Résultat, les élastiques à la taille ne sont pas trop serrés, les hauts des vêtements ont des emmanchures chauve-souris et tout un tas de petites choses pour que les enfants puissent porter le plus longtemps les vêtements.

L’alternative à la grande consommation que je propose à ma petite échelle est d’acheter un produit conçu avec soin, fabriqué en France, à la main à un prix qui reste très abordable.

Concernant la sensibilisation à l’environnement, la créatrice de Loup admet qu’elle est plus facile lorsque l’on a des enfants. Selon elle, les enfants permettent de s’interroger sur l’avenir souhaité, de se poser la question de ce qu’on laisse derrière nous, aux générations futures. En revanche, elle est plus sceptique sur le fait qu’une mode responsable et durable soit l’élément déclencheur pour changer les habitudes du quotidien. « Je ne suis pas sûre que la mode permette d’interpeller les consommateurs sur la préservation de notre planète, sans aucun cynisme, je pense que ceux qui sont sensibles aux éco-gestes recherchent dans la mode des marques qui partagent leur philosophie. Ils orientent certainement leurs achats en ce sens mais je ne suis pas convaincu du contraire … »

Pour ce qui est de notre baguette magique, Juliette laisse sa place « j’aurais bien du mal à prendre une décision …« .

Si vous souhaitez découvrir plus en détails cette jolie marque pour les kids, sachez que des collaborations arrivent et que de nouvelles collections se préparent. Toutes les actus et les nouveautés sont à retrouver sur leur page Facebook – Loup.

Alors conquis/es ?

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