Leax, le vêtement nature fabriqué en France

leax logo

LEAX c’est la proposition d’un vêtement nature, fabriqué en France, créé durant l’été 2015. Résolument responsable, la marque s’engage sur différents fronts et s’efforce de proposer des vêtements de qualité, au juste prix et qui préservent l’environnement.

leax

Des produits intemporels et tendance, c’est ce que propose LEAX, la marque responsable entièrement fabriquée en France créée par Clément Lacour.

Nous avons conscience qu’une fabrication et le transport de vêtements engendrent un fort impact sur l’environnement.

Parti de ce constat, Clément décide de créer une marque engagée et respectueuse de la nature. Les matières utilisées sont naturelles, bio ou encore recyclées, issues de filières responsables et labellisées OEKO-TEX®* et GOTS pour garantir la santé des consommateurs mais aussi celles des personnes œuvrant à la fabrication des vêtements.

leax

Côté préservation de l’environnement LEAX n’utilise pas de pesticides et la consommation en eau est diminuée de 80% pour la fabrication des tee-shirts. Les distances entre chaque unité de production sont réduites au maximum pour limiter les transports. Les fabricants sont sélectionnés suivant des critères de qualité mais également selon leur respect de l’environnement. Les chutes de matières lors de la fabrication sont limités et la marque envisage de proposer des solutions pour la fin de la vie des produits textiles. Côté social, LEAX garantit que l’ensemble des salariés de ses fabricants ont des conditions de travail décentes et la fabrication française préserve le savoir-faire et les emplois dans le secteur textile dans le pays.

Côté marketing, Clément opte pour une stratégie de distribution directe en supprimant les intermédiaires et propose ainsi le prix le plus juste. Ici pas de prix gonflés par les marges de la distribution classique, on sait ce que le prix de vente englobe. Enfin, les vêtements sont commercialisés sur le site Internet LEAX et au showroom de la marque au sein du Village des Créateurs à Lyon.

Pour respecter ses valeurs, la marque du vêtement nature a noué un partenariat avec l’association Mountain Riders et s’engage pour le ramassage de 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque produit acheté.

 


*Le label OEKO-TEX® est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempts de produits chimiques pour le corps et l’environnement.

Written By
More from Louise

La fête des possibles

Nouvelles habitudes de vie, nouveaux modes de consommation et de production, aujourd’hui...
Read More

Laisser un commentaire