Green Barbès les produits cosmétiques à réaliser soi-même

Green Barbès est une marque de produits cosmétiques naturels à fabriquer soi-même. Certifiée en France, elle a été fondée à Paris par Clémentine Buren et Hélène Segol.

Je FAIS quelque chose, au sens je « fabrique ». 

C’est avec cette punchline que Green Barbès illustre son activité. Avec Green Barbès, on fabrique ces propres cosmétiques. On apprend à prendre soin de sa peau en choisissant les ingrédients adaptés. On apprend à consommer moins mais de meilleure qualité : un produit naturel, un produit correctement dosé, un produit dont l’effet sera bénéfique et réparateur.

Ce qui nourrit mon organisme, doit pouvoir nourrir ma peau.

Green pour le côté naturel, Barbès pour les origines de la marque.

Barbès, un quartier de Paris à l’avant-garde d’un monde nouveau. Un bout de nature dans la cité où l’idée d’écologie va plus loin que le tri sélectif, il est le point de départ d’une société où l’on aurait trouvé la clé de l’équilibre délicat entre l’impact des activités humaines et la régénération complète de notre environnement. Toutes les plantes nécessaires à la cosmétique et à la médecine y sont à portée de la main, les gens travaillent en coopération dans des jardins.

Clémentine et Hélène pensent le futur différemment. Elles façonnent leur marque autour d’une valeur centrale : l’autonomie.

C’est en apprenant qu’on gagne en autonomie et en qualité, qu’on sait ce qui nous fait du bien et qu’on est en mesure de le fabriquer.

Green Barbès propose plusieurs kits cosmétiques. Chaque kit se compose d’un ensemble d’ustensiles dont on ne peut se passer pour élaborer ses produits cosmétiqu

 

es. Le Kit DIY Déodorant ? Citron & Palmarosa 100% naturel est enrichi à l’huile de coco et aux huiles essentielles de citron et palmarosa. Il possède des propriétés déodorante, anti- antibactérienne et hydratante. Sa texture crème non collante s’applique au doigt. Il est composé excl

 

usivement d’ingrédients naturels et d’actifs végétaux. Garantie, sans sels d’aluminium, sans paraben, sans OGM et non testé sur les animaux. La marque propose également des ateliers Do It Yourself – DIY – tout au long de l’année, accessibles à tous, avec des recettes simples facilement duplicables chez soi.

Il semblerait qu’un parfum soit en cours d’élaboration, alors restez connecté.e.s pour ne pas louper les prochaines pépites co

 

smétiques.

Qu’est-ce qu’on attend pour être autonome « cosmétiquement » ?

 

Written By
More from Louise

Enercoop, fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif

« Derrière la télé, le réfrigérateur ou l’ordinateur, il y a des prises....
Read More

Laisser un commentaire