Enercoop, fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif

Enercoop derrière la prise

« Derrière la télé, le réfrigérateur ou l’ordinateur, il y a des prises. On ne les voit plus, on ne les regarde pas. Mais si vous pouviez coller votre œil et voyager dans le réseau électrique, que verriez-vous ? ».

La nouvelle campagne de communication du fournisseur 100% renouvelable et coopératif Enercoop, offre un voyage #DerrièreLaPrise. Ainsi, ce fournisseur d’énergie renouvelable réaffirme son statut d’acteur alternatif et entend faire valoir ses différences sur le marché : fourniture d’une électricité 100 % renouvelable et coopérative, produite en France, via un modèle porteur d’un véritable projet de société, écologique et humain.

Depuis sa création en 2005, Enercoop a pour mission de promouvoir et de développer les énergies renouvelables, d’inciter à la maîtrise de la consommation d’énergie et de favoriser l’appropriation citoyenne de la question énergétique. Enercoop propose une offre de fourniture d’électricité basée sur un approvisionnement direct auprès de producteurs d’énergies renouvelables et développe des outils de maîtrise de la demande d’électricité. Composé de 10 coopératives, le réseau Enercoop s’organise sur les principes d’une gouvernance partagée, transparente et démocratique qui accompagne des projets citoyens durables, dans les territoires. La coopérative a fêté en septembre 2017 le cap des 50 000 clients, 27 000 sociétaires, 130 producteurs et 150 salariés. L’idée en se développant, c’est de construire un nouveau paysage énergétique en France pour laisser la place aux énergies naturelles et non polluantes plutôt qu’au nucléaire.

Enercoop

 

electricite-renouvelable-enercoop

Ce film #DerrièreLaPrise illustre le fonctionnement de la coopérative. Ici pas d’acteurs mais les producteurs, salariés, sociétaires d’Enercoop, avec la voix off de Cyril Dion. Et surtout, il rappelle qu’aujourd’hui, partout en France, on peut changer de fournisseur d’électricité et faire LE CHOIX d’un fournisseur engagé pour le développement des énergies renouvelables et citoyennes.
Pour passer chez Enercoop, c’est simple, sans coupure, sans changement de compteur et sans engagement. Alors oui, c’est un peu plus cher, mais quand on voit que le prix du nucléaire augmente chaque année, en engendrant toujours plus d’insécurité, on peut se poser la question et peut-être choisir de payer un peu plus cher (environ 15%) pour une solution d’avenir et créatrice d’emploi en France. D’autant plus qu’en payant votre facture d’électricité chez Enercoop, vous rémunérez directement les producteurs d’énergie renouvelable qui sont en contrat direct avec la coopérative, et on parle de contrats d’une durée de 5, 10 ou parfois 20 ans !

 

electricite-renouvelable-enercoop

 

Alors convaincu.e et prêt.e à changer de fournisseur d’électricité pour passer au 100% renouvelable ?

Written By
More from Louise

Down on ze corner

Down on ze corner, c’est une marque de vêtements et d’accessoires pour...
Read More

Laisser un commentaire