Késako MMazette ?

Le dictionnaire Le Grand Robert de la langue française définit l’interjection mazette comme suit : « Exclamation d’étonnement, d’admiration. »

MMazette c’est une actualité 100% positive. La gazette du MMieux est réalisée avec l’envie de mettre en avant des projets, des personnes qui proposent au quotidien des alternatives à la grande et fast consommation. Ici sont mises en avant les personnes et les marques ou projets qui font attention à notre environnement en prenant le temps de choisir leurs matières premières, leurs partenaires, leur mode de production.

MMazette parle de mode, d’alimentation, de culture, de lieux où l’humain et ses relations sont prédominantes. Ici on aime mettre en avant les projets qui « font mieux ». De la petite marque de vêtements en coton biologique pour enfants, à la ferme philosophique en Cévennes, ces projets nous montrent que les solutions positives existent. Il suffit de chercher un peu plus longtemps et de prendre le temps pour les découvrir. Nous rentrons en contact avec toutes les personnes qui façonnent ces projets et dont nous racontons un petit bout d’histoire.

Faire évoluer ses habitudes au quotidien, faire MMieux, c’est un exercice d’ouverture dont nous avons tou.te.s du positif à en retirer !

Les plumes de MMazette

Louise Brassart explore le joyeux monde des projets et marques qui renouvellent l’offre qui préserve mieux notre planète, corps et parfois même esprit.

Nathalie Achard explore le monde de la communication non violente et livre chaque mois de précieux conseils pour l’intégrer un peu mieux au quoditien et se sentir mieux.

Charles Audier explore le monde des aventuriers et nous livre leur témoignage pour rêver un peu plus chaque mois.

Calixte De Procé explore le monde culturel et nous livre chaque mois sa pépite.


MMazette a été fabriquée en février 2015 par Louise Brassart avec la volonté de montrer à ses ami.e.s que ce n’est pas forcement « chiant » de changer ses habitudes au quotidien. Partie à la découverte de nouvelles marques et de projets positifs, le blog s’étoffe est accueil en septembre 2017 de nouveaux contributeurs afin d’élargir le chant des possibles : la communication non-violente, la musique, l’aventure, la culture.

Pour nous contacter n’hésitez pas à nous écrire : louise@mmazette.fr