Apis cera

Apis Cera, c’est la marque qui va vous réconforter pendant ces jours d’hiver. Les produits concoctés en cire d’abeille 100% naturelle, sont aussi éco-responsables, entièrement « fait main », et de façon artisanale. Des raisons suffisantes pour faire plus ample connaissance avec son fondateur, Charles van Valkenburg.

 

C’est à Paris et un peu par hasard que débute l’aventure d’Apis Cera, ou «cire d’abeille» en latin. « J’ai voulu faire des bougies pour chez moi. J’ai tout de suite choisi la cire d’abeille car c’est un produit de la nature qui est simple et élégant. Je ne transforme pas la cire, elle est telle quelle ! Parfois elle est plus jaune, parfois moins, parfois plus odorante parfois moins… C’est la nature qui dicte la matière. J’ajoute une mèche, et une bougie est née. » nous raconte Charles van Valkenburg. Les bougies et savons d’Apis Cera sont produits dans le respect des valeurs de son fondateur :le respect et l’harmonie avec la nature.

« On peut utiliser la nature pour notre profit, mais dans le respect et la modération. »

Ce qu’on apprécie chez MMAZETTE, c’est la principale motivation de Charles van Valkenburg : s’amuser ! « J’ai adoré imaginer les bougies, les boites sur mesure, le design des étiquettes, la communication, le packaging ! Tous les aspects m’intéressent. Et en plus les clients sont contents alors je suis ravi ! ». Le créateur d’AMBROISE, LUCIENNE et MAJESTIC aime à penser que si les consommateurs font la démarche de payer un peu plus cher pour des bougies en cire d’abeille 100% naturelle, plutôt qu’en paraffine, « c’est qu’ils sont déjà dans une « éco-démarche » ».

 

Apis Cera c’est aussi une marque qui milite pour le bien-être des abeilles. Dans la partie « Actualités » de son site, vous retrouverez toutes les informations autour du monde des abeilles, du miel… D’ailleurs, si on lui donnait une baguette magique, Charles van Valkenburg re-peuplerait la nature d’animaux et d’abeilles, et re-boiserait les forêts !

« Je trouve que les comportements changent un petit peu, le bio est à la mode depuis une dizaine d’années, il devient accessible au plus grand nombre. Nous sommes plus conscients de notre impact sur l’environnement et de manière générale j’ai l’impression que les gens consomment mieux. Mais tout cela peut être subjectif, je suis un éternel optimiste et j’aime croire au côté bon des hommes. »

 

Apis Cera, c’est une belle promesse, celle d’aimer la nature et d’en être reconnaissante ! MMAZETTE attend avec impatience le futur modèle de bougie pour profiter encore un peu plus de ces beaux produits !

Alors conquis/es ?

 

Written By
More from Louise

La fête des possibles

Nouvelles habitudes de vie, nouveaux modes de consommation et de production, aujourd’hui...
Read More

Laisser un commentaire